• VacancesPour la  312e fois, ça sent la fin! Mais là, on touche du doigt le but, puisque il est prévu que le dernier post de ce blog soit demain, lors de notre mise en route pour l'Allemagne, Patrie de Frau K (pour ceusses qui ne sauraient pas)! Je vous fais ici un petit bilan de ces 10 intenses premiers de vacances post-retour d'expatriation!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bilanz Sommer 2014Une semaine après notre retour, il est maintenant temps de faire un bilan en images de notre périple allemand, en omettant sciemment le fil conducteur, le genou de Frau K. Qui va très bien soit dit en passant et qui se rééduque en France! Donc même si cela a été un peu long à mon goût (et à celui de Kerstin aussi!!), que je présente encore mes excuses aux copains non visités (qui en fait sont peut-être super heureux du dénouement), tout s'est très bien passé!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  Visite de Moissonnier de la villeC'est bien beau de parcourir le monde, mais parfois on en oublie sa famille vivant à un jet de pierre (long le jet ok, 40 km). On a donc eu la chance, par la gràce d'un retour une journée plus tôt que le planning initial de croiser ma cousine Sandrine, une Moissonnier de la ville, que je n'avais pas vu depuis une petite dizaine d'année!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'été à thème: la cave allemande IIComme précisé lors d'un post un peu plus tôt dans la semaine, notre été allemand possédait un fil conducteur dénommé Keller en V.O (ou cellar en anglais et donc cave en français). Je vous ai donc déjà raconté la version aquatique de la cave, mais si j'avais respecté l'ordre chronologique, cela n'aurait été que le 2e épisode. Le premier ayant eu lieu plusieurs jours avant, à Tübingen, chez le papa de Kerstin!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • On the road encore et encore: Lorient-GersVous comprendrez totalement quand je serais tranquillement installé à Chavasson pour vous conter le premier épisode de ces histoires de caves allemandes! Mais là je me dois dans l'urgence, de vous narrer le second, lié aux innondations de la semaine passée à Münster!!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • On the road encore et encore: Lorient-GersFinalement Kerstin a eu de la chance: la veille de son opération, a eu lieu un orage violent, qui en plus de casser quelques branches, a créé de fortes inondations, mais principalement de caves! Cependant, comme toujours dans ce genre de situation, cela reste assez impressionnant et traumatisant pour ceux qui ont perdu pas mal de choses: Je n'ai personnelement pas eu le réflexe de prendre de photos à part une ou deux,... mais je vous fais un cocktail de ceux du journal local!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Les frontaliers en visiteAprès de nombreux voyages vers la frontière suisse, cela fait 2 ans que les frontaliers nous font plaisir en venant nous rendre visite sur la route de leurs vacances en Périgord! Cela nous fait donc très plaisir mais nous arrange aussi, vu que nos vacances européenne se réduisent de plus en plus (6 semaines cette année, et nous savons déjà que ce sera au maximum 5 l'année prochaine, les allemands ayant encore avancé leur rentrée et donc leur reprise, car les employés rentrent une semaine avant les élèves).

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  Retrouvailles utilesY'a des gens que tu n'as pas vu depuis un bail, un an et demi dans ce cas-là, mais qui ont toujours le chic pour te faire vivre des retrouvailles peu banales! Comme TiLoulou par exemple, qui habitant pourtant à 700 km de Lyon, vient te voir pour une demi-journée!!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Je le savais, je lui avais dis à Kerstin, revenir dans le Beaujolais à la Toussaint, ce n'est pas une bonne idée. La période n'est pas très riante,puis il pleut tout le temps!

    Pas manqué!

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Apéro coréenQui dit retour en France dit le classique apéro d'arrivée, organisée par Gilou&Yvette Events! Qui regroupe un mix entre amis d'enfance et famille! Et pour lequel nous essayons à chaque fois de ramener un ou 2 aliments de notre pays d'accueil pour les faire goûter, avec plus ou moins de succès à l'assistance, que nous revoyons pour la première fois en 10 mois!

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique