• Vacances

VacancesPour la  312e fois, ça sent la fin! Mais là, on touche du doigt le but, puisque il est prévu que le dernier post de ce blog soit demain, lors de notre mise en route pour l'Allemagne, Patrie de Frau K (pour ceusses qui ne sauraient pas)! Je vous fais ici un petit bilan de ces 10 intenses premiers de vacances post-retour d'expatriation!

Notre retour date donc du 4 juillet 2015 (je précise on ne sait jamais si vous lisez ce post 5 ans plus tard). Nous nous étions peut-être laissés à ce moment là.....

ou à celui-ci?

En tout cas notre voyage s'est bien déroulé (minute pub: Lufthansa, le top, même sans surclassement, 2 avions en avance!!), nous avons été cueillis à .... chaud à notre arrivée en Chavasson:

Car c'était la canicule.... de  38 à 40° dans les premiers jours! D'un autre côté, un taux d'humidité bien moindre qu'à Séoul, donc une chaleur accablante mais plus facilement supportable que celle qui te fait suer même assis dans ton canapé!

Nous avons donc retrouvé Ternand avec plaisir, les petits plats d'Yvette, les gorgeons de rouge de Gilou....

Ternand, village Gay friendly....

Vacances

Ternand et sa faune réputé:

Nous avons bien évidemment eu le temps de voir du monde, famille et cpains d'enfance en priorité parce que sur place, mais aussi une magnifique surprise de Pix et Much, et de leurs femmes, qui sur un coup de tête ont fait 150 km (Annecy-Ternand)  pour venir manger un bout de saucisse avec nous! Tellement ému que je n'ai plus mes réflexes coréens, je n'ai pas d'illustrations pour les remercier! Mais j'ai une preuve...

Il faut aussi dire que nous sommes facilement repasser en mode BBQ à l'occidental.... avec un entraînement intensif et poussé!

Vacances

Mais bon la Corée ne nous a pas lâchés bien longtemps, puisque que nous avons accueilli des germano-hong-kongo-coréens à Ternand, sur la route de leurs vacances méditerranéennes!

Nous avons aussi eu le bonheur de réunir quelques gars de la Cité Technique (période pré-bac), seulement les régionaux de l'étape mais c'était super sympa, sauf pour la facture d'eau de Gilou et Yvette, tellement il y a eu de vagues dans la piscine!

Rassurez-vous cependant, nous avons aussi eu le temps de retrouver d'autres réflexes, comme faire les courses en pouvant lire toutes les étiquettes..... et avec des produits du terroir...

Vacances

Mais aussi des choses sérieuses comme s'occuper du chien de Gilou et des fleurs d'Yvette....

Cette première phase de vacances tire à sa fin, nous allons dès demain commencer l'étape allemande, avec 2 jours à Tübingen chez Axel et Tina, puis une semaine dans la famille de Kerstin.

Mais avant ça nous devons (Inch'allah) réceptionner notre "déménagement" coréen, vider et trier les cartons puis les reconditionner avec d'un côté les effets à mettre au garde-meuble pour une durée indéterminée et ceux qui vont repartir (mais dans des valises seulement) à Bogota!

Puis viendra l'heure de la 3e partie des vacances, avec un tour de France.... OU PAS!

Car Kerstin (et moi aussi) sommes en train de réfléchir sur une proposition de poste pour elle au Collegio Helvetica en contrat local chez les suisses donc, pour ceux qui ne parlent pas espagnol!

Sauf que dans ce cas, la prise de poste serait le.... 3 août!

A suivre!!

« Résultat du concours "nom du prochain blog"Fin officielle de l'aventure »