• Mach's gut FC DogilJuin, pour la 5e fois dans ma vie d'immigré, est le mois des déménagements, des tracas administratifs opposés à ceux qui t'ont tracassé à ton arrivée (genre ouvrir un compte en banque puis le fermer), des pots d'adieux, des larmes, des cadeaux énormes que t'avais pas prévu de ramener, mais aussi des lâches abandons de tes collègues sportifs! Et le départ de Corée du Sud ne fait pas exception à la règle.....

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Mini World CupCe dimanche avait lieu, à mon avis, mon dernier gros évènement footballistique avec le FC Dogil de mes camarades allemands, à savoir une Mini World Cup, organisée par la radio en langue anglaise n°1 sur Séoul. Evenement qui a lieu depuis 7 ans, mais où mon équipe était pour la première fois invitée.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Corée du Sud -Nouvelle ZélandeJ'ai (sciemment) omis de parler du plus gros événement, rubrique mi-loisirs-mi-sport-mi-côté pro moins pro (oui je sais cela fait 3 demis): l'accompagnement de 22 élèves déchaînés au match amical Corée du Sud- Nouvelle Zélande au World Cup Stadium de Séoul ce mardi 31 mars 2015. En voici un résumé!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • FC DOGIL vs FC KAISER, un derby?Cela fait 3 semaines que mon doigt de pied re-rentre dans la chaussure de foot (percée d'ailleurs), mais après 2 matchs catastrophiques par un temps glacial, ce dimanche avait lieu, dans la matinée, un match qui fleurait bon le nom de derby: le FC Dogil (FC Allemand en coréen) contre le FC Kaiser (le FC Empereur... en allemand).

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Reprise de l'entraînement!Nouvelle saison de football ici à Séoul: les allemands, peuple vaillant et courageux préparent déjà activement la prochaine saison, avec une réunion-beuverie que j'ai raté pour cause d'emploi du temps un peu surchargé en ce moment, puis ce dimanche le 1er entraînement de l'année!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Je me suis engagé avec moi-même, à essayer, tant se faire que peut, de publier un post par jour sur ce blog. Et là comme je suis en vadrouille loin de tout ordi, j'ai donc préparer des pots à l'avance. Cette série a déjà été publié sur mon blog camerounais, alors certains sauteront sa lecture et prendront une petite semaine de repos, mais mes nouveaux amis-lecteurs peuvent s'en donner à coeur-joie! Aujourd'hui, épisode 8!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Une vie de foot: les débuts au FSTJe me suis engagé avec moi-même, à essayer, tant se faire que peut, de publier un post par jour sur ce blog. Et là comme je suis en vadrouille loin de tout ordi, j'ai donc préparer des pots à l'avance. Cette série a déjà été publié sur mon blog camerounais, alors certains sauteront sa lecture et prendront une petite semaine de repos, mais mes nouveaux amis-lecteurs peuvent s'en donner à coeur-joie! Aujourd'hui, épisode 7!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Une vie de foot: les débuts au FSTJe me suis engagé avec moi-même, à essayer, tant se faire que peut, de publier un post par jour sur ce blog. Et là comme je suis en vadrouille loin de tout ordi, j'ai donc préparer des pots à l'avance. Cette série a déjà été publié sur mon blog camerounais, alors certains sauteront sa lecture et prendront une petite semaine de repos, mais mes nouveaux amis-lecteurs peuvent s'en donner à coeur-joie! Aujourd'hui, épisode 6!

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Une vie de foot: les débuts au FSTJe me suis engagé avec moi-même, à essayer, tant se faire que peut, de publier un post par jour sur ce blog. Et là comme je suis en vadrouille loin de tout ordi, j'ai donc préparer des pots à l'avance. Cette série a déjà été publié sur mon blog camerounais, alors certains sauteront sa lecture et prendront une petite semaine de repos, mais mes nouveaux amis-lecteurs peuvent s'en donner à coeur-joie! Aujourd'hui, épisode 5!

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Une vie de foot: les débuts au FSTJe me suis engagé avec moi-même, à essayer, tant se faire que peut, de publier un post par jour sur ce blog. Et là comme je suis en vadrouille loin de tout ordi, j'ai donc préparer des pots à l'avance. Cette série a déjà été publié sur mon blog camerounais, alors certains sauteront sa lecture et prendront une petite semaine de repos, mais mes nouveaux amis-lecteurs peuvent s'en donner à coeur-joie! Aujourd'hui, épisode 4!

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique