• La FavelaDéjà 3 jours en France, 3 jours que l'aventure séoulite est terminée, et l'on se réhabitue doucement à la vie occidentale, il y a quand même une grosse différence de vue entre une mégalopole de 29 millions d'habitants et un village de campagne de 750 habitants! Il nous faut donc nous résoudre à ne plus voir le soleil se lever sur .... la favela!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Haechi ederciOuais moyen le jeu de mot du titre, on va dire que c'est l'effet du jetlag (du bluff, cet article a été écrit la semaine passée depuis Séoul). En effet depuis hier, nous ne sommes plus expatriés en Corée du Sud, mais bel et bien de retour sur le sol français! Pas pour longtemps si vu suivez tous les épisodes! Mais pour ce premier jour en France, un petit post pour dire adieu à Séoul.....

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Métro de Séoul: l'application smartphoneAujourd'hui, un dernier post de blog utile (à moi pour occuper le terrain tout en récupérant du décalage horaire), surtout pour de futurs expatriés à Séoul, ou encore plus pour des touristes soucieux de se familiariser assez rapidement avec les modes de déplacement en ville. J'ai profité de ma dernière expédition la semaine passée à Insa Dong pour les achats de souvenirs pour faire des copies d'écran de mon smartphone afin de vous montrer tout ça!!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Séoul la suite?Il est plus de 5h du matin en Europe? Alors pensez à nous, nous sommes dans l'avion, tristes de quitter définitivement la COrée, pays étrange, intéressant et accueillant pour revenir chez nous, en France et en Allemagne, pour se ressourcer avant une nouvelle aventure qui sera encore totalement différente!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Il a l'air bon ce kikinou!Ça y est, tu peux t'insurger, crier, pleurer, appeler Brigitte, la SPA, ALF ou PETA, n'empêche qu'hier, gràce aux services exclusifs de mon binôme d'EIST coréanophone et futur proche de SVT à temps plein, nous nous sommes rendus avec la fine équipe habituelle dans un restaurant de viande de chien! Et ce n'était pas juste pour voir......

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • GangnamComme dans à peu près un intitulé sur 3 de post en ce moment, cela commence par "cela fait longtemps que je voulais vous en parler....." et c'est vrai: j'ai commencé à amasser de la doc sur ce sujet dès mon arrivée! Évidemment, puisque c'est ce qui est revenu dans la bouche de la plupart des personnes quand ils apprenaient notre expatriation en Corée!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Météo: Juin 2015Ne soyez pas déçus, quoiqu'il arrive je n'aurais pas pu fournir les données météorologiques de Séoul sur une année complète, car je ne serais pas resté sur place en juillet. Voici donc aujourd'hui le bilan météo du mois de juin avec les statistiques habituelles!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le Parc National de BukhansanLa semaine passée, j'ai profité de l'alignement favorable des planètes (temps libre, vélo disponible, jour de semaine) pour retourner faire un tour au Parc National de Bukhansan, qui se situe aux portes de Séoul, voir qui fait même presque partie intégrante de la ville tant elle s'étend.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Une quenelle à SéoulVous avez cru à celle de Dieudonné?? Pas du tout, ceux qui me connaissent savent que je parle e la quenelle lyonnaise pour sûr! Quenelles que ne manquent pas de m'apporter tous les touristes (enfin ici cela n'aura été que la famille) lors de leur visite! Dernière cargaison en date, celle de Ludo.... mangée hier avec Benny, Matthieu et la famille de Clément (les quenelles, un plat pour les enfants)

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Les vieux récupèrentJ'avais déjà évoqué avec vous, entre autres, ICI, le léger malaise qui me prenait chaque fois que je voyais un vieux traîné son chariot des heures durant pour trier et collecter des déchets afin (j'imagine) de les revendre au poids. Ce léger malaise m'avait aussi empêcher de documenter cet état de fait par des illustrations. Mais là, parce que c'était (j'imagine encore) plus joyeux, j'ai osé!

    Lire la suite...


    2 commentaires