• Projet Ludo: de la mer à la mer

Projet Ludo: de la mer à la merJe ne me connaissais pas si courageux ni si persévérant: il y a quelques années de cela, il ne me serait même pas venu à l'idée d'utiliser mon premier jour de glande de l'été 2015 pour aller faire 100 bornes de vélo! Oui mais voilà, les années ont passé et il me tenait à cœur de boucler la boucle, même si Ludo n'était pas là, en rejoignant le point de départ de la piste cyclable Séoul - Busan, qui commence en fait sur la côte à Incheon!

Ce vendredi donc, sans aucun cours ni surveillance d'examen, j'ai quitté le domicile conjugal à 8h16 pour parcourir très exactement les 49 km (aller) qui manquaient à notre palmarès!

Projet Ludo: de la mer à la mer

Les plus perspicaces d'entre-vous auront remarqué que Incheon est un nom qui est revenu régulièrement dans ce blog, car c'est la localisation de l'aéroport international de Séoul.... dont je n'étais plus très loin!

Vous en profiterez pour noter aussi, que si l'on prend la carte physique, j'ai roulé sur l'eau, à la fin du parcours!!

Ce sont des terres gagnés sur la mer!! Comme pour la construction de l'aéroport!

Sinon, pour le reste, vous avez l'habitude des prises de vue des infrastructures dédiées au vélo en Corée!

Projet Ludo: de la mer à la mer

un départ classique par le pont de Hannam

un passage devant l'Assemblée Nationale

puis de la piste, de la piste, de la piste!

Projet Ludo: de la mer à la mer

entrecoupée des fameuses cabines téléphoniques pour collectionner les tampons!

une vue du dessus de cette fameuse piste cyclable

et l'arrivée (avec 633 km au compteur si tu n'as pas perdu ton chemin, ni fait des bornes en plus pour x raisons)!

Projet Ludo: de la mer à la mer

la fidèle monture et la cabine rouge

et surtout la mer ... enfin à marée basse!

et surtout la mer industrialisée!

Projet Ludo: de la mer à la mer

en tout cas j'ai mes 2 derniers tampons!

Pour le retour, un petit changement de côté (le classique pont-ascenseur) , histoire de faire une pseudo boucle.....

... et un bout de route pour admirer ceci, entraperçu à l'aller!

Projet Ludo: de la mer à la mer

Le sky walk (que j'ai donc repéré de la piste de l'autre côté, celle présente sur l'image)!

En gros voilà pour ce dernier tour à bicyclette!

Enfin il me reste quand même à placer les insolites.....

le café "La Mer"

l'unijambiste cycliste (dommage j'ai pas eu le réflexe de le prendre quand je l'ai doublé)

la fausse cascade, sans eau.....

Projet Ludo: de la mer à la mer

Ah si au retour, malheureusement de l'autre côté, ils ont ouvert l'eau!

la section pavé, digne de Paris-Roubaix

et les fameuses sculptures et bâtiments toujours un peu spéciaux en bord de piste!

Vous espéreriez pensiez que ce serait tout, mais il faut que j'évoque avec vous le drame du 76 kilomètres!! Tranquillement à 20 km/h, dans une portion un peu chaotique, la seule bétono-terreuse, je me suis empégué un vieux coréen!! Je rangeais peinard mon bidon après m'en être jeté une rasade, bien serré à droite avec limite les herbes qui me frottaient les jambes et quand je relève la tête, papy tout équipé, casque, lunette, maillot, cuissard, la totale... mais pleine gauche!

Et là ce fut le drame, enfin le choc! J'ai volé dans le fossé...... Heureusement, plus de peur que de mal, mais j'étais un peu véner!

Surtout quand papy s'est relevé et .... s'est barré, sans même savoir si j'étais mourant! Un autre vieux qui s'était arrêté, s'est lui enquis de ma santé, et j'ai pas tout compris, mais je pense qu'il a bien traité l'autre fiotte!

En tout cas je m'en sors avec un vélo sans dégât, une fesse talée et une épaule coupée....

Projet Ludo: de la mer à la mer

Mais c'est la première fois que je m'aperçois que le coréen, que l'on vante pour son sens de l'honneur, sa discipline, et le respect...... ce n'est pas si vrai que cela!

« Le Juste Prix (des fruits coréens)Corée du Sud: fallait pas partir! »