• Nouvelles en vrac: samedi 30 mai 2015

    Nouvelles en vrac: samedi 30 mai 2015Nouveau point de la situation, quinze jours après le dernier quoi! C'est à souligner car c'est la première fois depuis  longtemps que j'arrive à respecter le rythme! Que s'est-il passé ces 2 dernières semaines et que va t'il se passer dans ce prochain et dernier mois en Corée?

    Côté pro-pro : à bloc mais ce sont vraiment les derniers instants de la partie !! Pas mal d'heures en plus, la fabrication d'un objet technique en EIST, qui est toujours un moment particulier qui demande pas mal d'investissement (surtout quand on n'a pas vraiment de matos), les conseils de classe la semaine prochaine (donc, dernières copies, corrections, bulletins), une sortie à Paju Book City le 5 juin ! Mais après les conseils de classe, l'arrivée des examens vont faire retomber la pression : les élèves soutiennent mordicus que leurs cours s'arrêtent le 19 juin ! Moi je ne fais qu'attendre la confirmation officielle !

     

    Côté pro-moins pro : tout va s'accélérer comme un dernier mois dans un pays! Fête de départ, repas à droite à gauche, sollicitation, fête scolaire de fin d'année allemande ou française..... on connaît le truc! Et comme d'hab, nous, nous n'organisons rien!

     

    Météo : autant la dernière fois j'avais écris 2 lignes pour dire qu'on avait l'impression d'être passé directement de l'hiver à l'été : je peux maintenant en rajouter une pour dire que c'est confirmé.... plusieurs jours à 33° et une première alerte officielle « canicule » (très en avance aux dires des spécialistes).

     

    Avenir : l'avenir c'est l'Amérique, vous l'avez bien compris ! SI je fais un bilan rapide : mes docs pour la 2e phase du recrutement sont bien arrivés à Bogota (merci Ludo et Yvette), ont été vérifiés puis.... renvoyés ...à Paris. Nous avons quasiment un appartement (je dis « quasiment » parce que je dois lire le contrat en espagnol, le signer et le renvoyer), meublé, à 20 minutes en taxis du lycée. C'est une grosse épine du pied retiré. Par contre, toujours pas de progression du côté de Kerstin, qui n'a pas eu le poste à l'école française, pour qui il n'y a actuellement pas de poste à l'école allemande, et qui attend la réponse de l'école suisse. Après il reste quelques galères avant l'arrivée, comme trouver une mutuelle pour nous 2, vu que je suis légèrement brouillé avec la MGEN.... Et des démarches avant le départ d'ici : les impôts, la retraite et surtout le déménagement ! Mais cela va aller !

    Nous avons déjà commencé d'ailleurs par un tri déchirant des vêtement (un peu) trop vieux pour continue avec nous : adieu pull acheté avec ma première paie (15 ans), adieu pull de marin acheté avec Guigui et Flo (11 ans), adieu chaussettes de foot période OSB (bleu je ne vois que ça...) ! Ça a été dur mais j'ai été courageux ! Nous avons donc déposé le sac vers ce que nous avions enregistré comme « boîte à vêtements », et 1h après, il avait disparu.... un des vieux, rôdant, a touché le jackpot (d'après ce qu'on nous avait, vivant de la récup, un sac de vêtements pas complètement pourris, est une aubaine).

     

    Nouvelles en vrac: samedi 30 mai 2015

     

    Gastronomie: évidemment nous multiplions encore les découvertes de la cuisine locale, mais l'autre jour, j'ai été pris d'une subite envie de burger.... Nous nous sommes donc rendus derrière chez nous, dans l'antre d'un gars rencontré sur le tournage photo pour le jeu-vidéo de foot, James, qui venait d'ouvrir un resto plutôt centré sur ce type d'aliments!

    Nouvelles en vrac: samedi 30 mai 2015

    Nouvelles en vrac: samedi 30 mai 2015

    Nouvelles en vrac: samedi 30 mai 2015

    Nouvelles en vrac: samedi 30 mai 2015

    Oui, oui, j'ai TOUT mangé

    Adresse à visiter, si il vous prend la même envie!

     

    Sport : beaucoup de vélo, car je profite du (chaud) beau tempspour prendre systématiquement le vélo : c'est bon pour mon bronzage, mon endurance, mon moral et mon porte-feuille( 2 euros d'économiser par jour héhé!, 10 euros par semaine, 40 euros par mois et encore j'ai pas droit à la prime kilométrique de mon employeur pour me rendre au boulot en vélocipède). J'ai même remis la selle tape-cul, comme un ouf ! Du foot aussi mais moins d'Aïki, la faute à un genou qui a du mal a endurer les torsions !! Mais Kerstin est à bloc, elle a son test de ceinture marron dans 15 jours, avec la venue du Senseï japonais pour un dernier séminaire.

    Sinon, en spectateur, j'ai été officiellement nommé accompagnateur pour la sortie annuelle au baseball :

    Nouvelles en vrac: samedi 30 mai 2015

    « Wang Galbitang ( 왕갈비)Quel nom pour le prochain blog?? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pauld
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:38

    Avec ce que tu manges, tu ne risques pas de piquer la ceinture marron de Kerstin !

    Bon courage pour la suite !

    Bisess á vous deux !

    2
    Guigui
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:30
    Et ben cet été on retourne à st vaast et on en rachète un ma vieille enclume!
    3
    Yvettem
    Samedi 30 Mai 2015 à 10:25

    Bien le tri des vêtements , tu as pu faire 1 (ou +) heureux ... On croise les doigts (encore une fois!!!) pour que Kerstin trouve un job à Bogota ; A ce sujet je n'arrive plus à lire son blog , pourquoi ??? Que dois-je faire ?   bises

    4
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:31

    Le burger de ouf qui fait trop envie !!!! 

    Ton futur maillot pour le vélo, le même que le mien, l'héritage d'une légende Lucho !

     

     

    Colombia Coldeportes 2015

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :