• Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015Bienvenu pour l'avant-dernier post de la rubrique Nouvelles en Vrac! En effet le compte-à-rebours est enclenché et dans 3 semaines, jour pour jour, nous quitterons définitivement ce sympathique pays! Mais avant cela nous pouvons encore faire le point de ce qui vient de s passer et ce qu nous promet des 2 prochaines semaines!

    Côté pro-pro : de mon côté, cela sent sévèrement l'écurie.... Le bac 2015 commence lundi, ce qui n'a que peu d'implication pour moi, je ne surveille que l'épreuve de Physique-Chimie jeudi... mais qui réduit pas ml mes heures de cours des autres classes, vu que de nombreuses salles sont bloquées (tout le 4e étage en fait, soit 5 salles sur les … 11 du lycée). Puis après officiellement les élèves du collège finissent le 19 juin, donc la semaine d'après, à part avoir une fois de plus l'honneur de faire passer la dictée du Brevet des collèges, plus quelques réunions, dont un dernier conseil d'établissement le lundi 29 juin, je vais avoir un peu de temps pour gérer notre départ !

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Pour Miss Kerstin par contre, rien de tout ça, à fond jusqu'au 3 juillet, date de notre départ !

     

    Côté pro-moins pro : peu de visibilité pour l'instant, mais si la rubrique pro-pro s'allège, la rubrique moins-pro se densifie ! Quelques commandes d'EIST à passer, l'inventaire du labo à faire avec Matthieu et ce sera tout !

     

    Santé : vous avez du suivre que la Corée est sans dessus dessous à cause de ce que j'appelle la grippe du chameau (mais dont le nom officiel est MERS, mais comme cela vient d'Arabie Saoudite, et qu'il arrive après la grippe du cochon et celle du moineau...) ! 11 morts, 126 personnes infectés et 3680 en quarantaine ! D'ailleurs j'y pense, faudra pas qu'ils retardent ma rencontre annuelle avec un plateau de fromage en me collant en quarantaine quand même !! 

    Le rectorat de Séoul a fermé les écoles au sud de la rivière Han depuis lundi 15juin. Donc la notre... mais seulement les écoles primaires,donc chez nous cela donnait une situation étrange : les collégiens et les lycéens au boulot, les instits faisant de la présence et pas d'élèves du primaire. Fermeture effective jusqu'à mercredi puis prolongée jusqu'à vendredi ! On attend de savoir la suite.....

    En tout cas, l'ambiance est étrange avec certains qui flippent à mort (masques, confinement,...) et d'autres (plutôt mon genre) qui n'ont pas l'impression que la vie est différente d'habitude.... Cependant les centres commerciaux, les restaurants et les cinémas ont fait état d'une forte baisse de leur chiffre d'affaires depuis le début de l'épidémie. Et plus de 54.000 visiteurs étrangers ont annulé leur voyage en Corée du Sud depuis le 1er juin, selon l'Office du tourisme.

    En tout cas, même le Progrès (de Lyon) en parle......

     

    Météo : on a franchi une étape supplémentaire, connue, car après le soleil et le beau temps, arrive le soleil et l’humidité, beaucoup moins agréable sur le coup ! Surtout la nuit !

     

    Avenir : là aussi tout se cale : le contrat de l'appart est signé, l'inventaire des biens reçu et signé (même si en espagnol c'est moins simple), l'idée de déménagement abandonné (trop d'inconnues, trop de délais non maîtrisable, trop de corruption qui risque de saler la note....) et des billets d'avion acheté (pour un aller le 26 août 201.

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Cerise sur le gâteau, la signature (électronique pour l'instant) de mon contrat d'enseignant résident avec l'AEFE (qui sécurise le tout) !

    Après il reste toujours des petits trucs à régler..... le choix d'une mutuelle que nous avions plus, un retour dans le giron des impôts français, et des démarches ici, au niveau de la retraite, des impôts coréens, de la banque (fermeture de comptes), et de fournisseurs divers et variés (téléphonie, Internet, électricité, gaz et eau). La routine de l'expatrié quoi !

    Et aussi quand même un léger déménagement de Hannam à Chavasson... D'ailleurs je suis passé acheter 4 cartons à la Poste coréenne....

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    9200 Wons les 4 cartons taille 6

    Sport : Ce week-end c'est notre dernier séminaire d'aïki, enfin à mi-temps pour moi pour cause de genou douloureux, mais la miss passe son test pour obtenir sa ceinture marron. L'actualité reste aussi pas mal centré sur le foot et le FC Dogil, avec qui on a fêté les 2 ans d'existence de l'équipe, à la cool sur le trottoir du café que possède un de nos joueurs !

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Et le lendemain, un match un peu difficile à gérer du fait des abus de la veille (dont les miens) !

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    J'en profite pour glisser un petit clin d'oeil qui résume un peu les rubriques abordées ci-dessus: ce samedi (enfin demain matin en Corée), lors de la Coupe du Monde de Football Féminine.... on a droit à ....

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    oui, oui, un France-Colombie... pays d'origine contre futur pays d'accueil.... football... quand je vous disais que c'était un bon résumé!

    Sinon en vrac de chez vrac..... les russes sont toujours à bloc comme visiteurs de ce blog... L'autre jour, ils étaient pas moins de 25 connectés en même temps... autant vous dire que c'était du spam des familles!

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    en fait y'avait pas que des russes dis-donc!

    Autre fraude détecté, Manu a laissé connecté son application Strava, celle qui le renseigne sur ses performances cyclistes lors de ses trajets quotidien pour se rendre au boulot.... lorsqu'il est monté dans le bus pour se rendre en sortie scolaire à Paju Book City.....

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Et bien sachez que l'appli Strava est capable de m'accuser d'avoir tricher..... en signalant mon activité comme frauduleuse (cadre rouge)!

    Nouvelles en vrac: samedi 13 juin 2015

    Rendez-vous au 27 juin pour la dernière des nouvelles en vrac écrite en Corée!

    « La folie du miroirSur les ponts de Séoul »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pauld
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:48

    Pas fous chez Strava...

    Ils te connaissent !

    Ils savent bien que tu ne t'entraines pas pour battre le record du monde de l'heure sur route á vélo !

    Bonne fin d'année á Kerstin surtout !

    Bises

    2
    Yvettem
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:28

    Dom et Evelyne ont-ils apprécié l'inventaire de l'appart à Bogota ?

    J'ai acheté cartes et guides pour la Colombie !       BISES et courage Kerstin !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :