• La FavelaDéjà 3 jours en France, 3 jours que l'aventure séoulite est terminée, et l'on se réhabitue doucement à la vie occidentale, il y a quand même une grosse différence de vue entre une mégalopole de 29 millions d'habitants et un village de campagne de 750 habitants! Il nous faut donc nous résoudre à ne plus voir le soleil se lever sur .... la favela!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Le réparateur coréen II (l'interphone)Nouveau moment de bravoure coréenne, après avoir accueilli le réparateur de machine à laver, nous avions cette fois, programmé gràce à Sue notre agente immobilière, une visite afin de réparer l'interphone qui n'émettait plus ni son, ni image, ni lumière (même si nous n'avons pas d'amis en ayant besoin).... Et là encore, nous avons été subjugué!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Postons.... compostonsJ'espère qu'aucun d'entre-vous n'a cru que j'avais abandonné cette expérimentation écologiste simplement parce que je ne l'évoquais plus! Je tiens donc à vous rassurer avec ce post faisant un petit point santé de mes amis les vers!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • L'inspection du gazJ'avais déjà abordé le sujet avec vous, en évoquant l'étrange visite reçue de la part d'une employée de la Yesco, la compagnie fournissant le gaz de ville à Séoul. Mais pas vraiment plus! Et bien aujourd'hui, par la gràce d'un coup de chance, vous allez découvrir un document exceptionnel!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Et le compost?Nous sommes rentrés, en Corée et au boulot. Je vous ai déjà fait part ici de la remise en route, tant quotidienne que professionnel mais j'ai omis de vous parler (encore oui) de mon compost....

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Un retour chez nous...Rentrés chez soi après 1 mois et demi de vacances en Europe, est toujours une expérience un peu spéciale: un long et épuisant voyage, une reprise du boulot qui approche, mais c'est aussi regagner ses pénates! Sauf que les expériences en pays lointains et aléatoires m'ont donné de ce moment particulier une sensation inconfortable!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Pour tout ceux qui connaissent Chavasson (notre camp de base en Eurpoe)mais n'y sont pas passé depuis-depuis, j'ai oublié de vous présenter les travaux terminés, avec une nette progression des standards d'accueil, principalement en terrasse!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Envie d'un pied à terre?Ce n'est pas qu'on est pas bien chez Gilou & Yvette, bien au contraire, mais eux en ont peut-être un peu marre de se faire envahir tous les étés par les émigrés de retour au bled! Alors cela fait quelques temps, que sans s'y pencher vraiment, on se dit que l'on pourrait envisager l'idée d'investissement dans un pied-à-terre, français ou allemand....

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Nettoye ta terrasseLà je suis sur la chaise longue, les doigts de pied en éventail, une Kro dans une main, un bouquin dans l'autre, à profiter de mes vacances françaises! Mais je les ai mérité, car j'ai un peu bossé aux débuts coréens de mes vacances! Par exemple, ça m'a pris d'un coup, l'envie de voir depuis combien de temps le balcon n'avait pas été nettoyé!

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Compost coréen: le pointOui je sais, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre! Cependant, il faut bien que je meuble un peu moi, car un blog d'expatrié au moment des vacances, c'est un peu comme la Rue Nat de Villefranche en plein mois d'août, personne, rien à voir, rien à faire! Donc faisons un petit point compost!

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique