• Les vieux récupèrentJ'avais déjà évoqué avec vous, entre autres, ICI, le léger malaise qui me prenait chaque fois que je voyais un vieux traîné son chariot des heures durant pour trier et collecter des déchets afin (j'imagine) de les revendre au poids. Ce léger malaise m'avait aussi empêcher de documenter cet état de fait par des illustrations. Mais là, parce que c'était (j'imagine encore) plus joyeux, j'ai osé!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Des chariots et des vieuxJ'en ai déjà parlé ici, mais je n'ai jamais vraiment oser franchir le pas photographique... Ici, il y une frange importante de la population âgée, qui est en dehors du système... Pourtant, avec mes expériences en pays du tiers-monde, je sais à peu près à quoi m'attendre niveau détresse humaine, mais peu de chose m'ont autant serrées le coeur que ces images là, vues au quotidien!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Le chariot à yaourtsCet objet me hante depuis mon arrivée ici: il m'a fallu plusieurs mois pour rassembler de la documentation, mais c'est un évènement déclencheur qui me pousse à la publication! Et puis c'est aussi du matériel roulant, alors en ce milieu de semaine dédié au vélo, cela me paraît coller! Je stipulerais enfin que ce post est inclus dans la rubrique "vieux", car ce sont des personnes un peu âgées qui sont chargées de cette besogne!

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Les boutiques ambulantesNe vous méprenez-pas, ce post s'intègre très bien dans une rubrique nouvelle, mais déjà délaissée, qui s'intéresse aux vieux coréens! Car ces boutiques ambulantes surprenantes, que l'on trouve surtout à Itaewon le quartier cosmopolite de la ville sont tenues et donc ambulées par des anciens!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Les vieux n°2: la siesteRetour de la rubrique concernant les vieux, toujours sans les explications basiques permettant d'entrevoir la complexité de la société coréenne à ce niveau (promis ça arrive...) mais avec un article que je dois absolument placer maintenant avant qu'il ne soit plus de saison! Car je pense qu'en hiver, j'aurais moins d'illustration.....

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le vieux coréen n°1Enfin je débute cette rubrique qui me tient à cœur! Malheureusement n'ayant pas trop de temps, je ne la commence pas comme je l'aurais souhaité. Car si le vieux (la vieille) a une place très spéciale dans la société coréenne, il aurait été, malgré mes lacunes dans ce domaine, de vous en faire une présentation (de cette position) résumée.

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique