• Le Poulet Parking

    Le Poulet ParkingLe retour des beaux jours fait refleurir ce type d'établissement... Souvent minuscules, au niveau de l'espace intérieur, si minuscules que malgré les enseignes, vous ne les remarquez pas vraiment durant les longs et froids mois d'hiver!! Mais c'est comme les bourgeons et les fleurs, ça explose avec l'arrivée du printemps!

    Vous aviez eu droit au(x) resto(s) de poulet, au camion poulet télévisé, et bien ce coup-ci, place au poulet parking!

    Et oui, une fois la température plus clémente, ces petits restos presque invisibles envahissent trottoirs et place de parking!

    La terrasse est pleine.... tu ne sais pas où tu vas t'en filer ton combo poulet-bière adoré te restaurer..... patiente 5 minutes, le temps de trouver le propriétaire (ou généralement le valet de parking qui gère le stationnement des clients des restos du coin) et te voilà avec une terrasse agrandie et donc de la place pour 6!

    Tu es soulagé!

    Le Poulet Parking

    Le Poulet Parking

    Mais tu manges réellement sur une place de parking (j'ai omis de photographier le traçage au sol)!

    Après ce ne sera que du très classique:

    Le Poulet Parking

    Le Poulet Parking

    Le Poulet Parking

    Le Poulet Parking

    Enfin du très classique, pas que, car vous avez du remarquer sur les clichés précédents, que nous avons déguster de la bière dans des ... Pyrex!

    Le Poulet Parking

    Le Poulet Parking

    Le Poulet Parking

    Le Poulet Parking

    Petite fantaisie locale.....

    Que nous avons conclue par la dégustation d'un gâteau offert à moi-même par une maman d'élève (mais ce ne fût pas gratuit, une heure de réunion parent-prof et un gros problème à régler pour une fin d'année qui ne sera pas un long fleuve tranquille).....

    Gâteau que j'ai du ramener avec mon vélo!

    Le Poulet Parking

    Et qui m'a permis de découvrir que quand tu achètes un gâteau chez Paris-Croissant, on te fournit avec du matériel de qualité pour parer à toute éventualité (par exemple un anniversaire):

    Le Poulet Parking

    Oui, oui, la pelle à tarte en plastique jetable! Banal me direz-vous......! Mais ce n'est que le lendemain en finissant les restes que j'ai découvert l'ingéniosité du truc....

    Le Poulet Parking

    Tatatan suspense......

    Le Poulet Parking

    Dans le manche se planquent 2 allumettes, et sur le manche est collé un demi-centimètre carré de grattoir pour les allumer! Ok, il n'y a pas les bougies mais pas mal quand même, non?

    Désolé, ce post était un peu fourre-tout, mais je pense que cela va devenir la norme pour le dernier mois et demi de ce blog!

    « Le couple coréenLe réparateur coréen II (l'interphone) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pauld
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:03

    Fourre tout mais alléchant !

    Et ce gâteau il avait l'air délicieux !

    Pyrex.... Ca reste une valeure sûre.... C'est robuste !

    Bonne Pentecôte !

    2
    Yvettem
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:40

    Moi je trouve bizarre , si tout est prévu pour les allumer , qu'il n'y ait pas aussi les bougies , peut-être sont-elles incorporées et vous les avez mangées ??? Ou alors on demande au client si c'est pour un anniversaire ??? (et là justement non ....) bisous et bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :