• La Mort en Corée

    La Mort en CoréeJe suis très mal placé pour en parler, vu que visiblement je n'y suis pas mort ... en Corée. A moins que je vous écrive de l'au-delà! Et contrairement au Cameroun où j'étais incollable, en veillées, levées de corps, enterrements et funérailles... enfin tous les expats le sont vu qu'on est tous invités à un moment ou à un autre à ces "réjouissances", ici en Corée, je n'ai point été convié, car il ne semble pas que ce soit l'habitude!

    Sauf que dans la rue de l'hôpital voisin (notre rue en fait, mais qui passe entre les 2 lignes de bâtiments de l'hosto), il y a une morgue.

    Et qui dit morgue, dit donc récupération du corps du défunt par sa famille. J'ai donc assisté plus d'une fois, le matin de bonheur (bon je corrige, y'a une instite qui insiste "matin de bonne heure", mais elle est pas vraiment poète poète c'te fille là), à ces funestes scènes de pleurs!

    Comme je ne bosse pas chez Paris-Match, vous n'aurez pas d'illustrations de ces fameuses scènes mais quand même des trucs qui m'ont paru tellement différent de chez nous, que je ne pouvais point les laisser passer!

    Elles sont au nombre de au moins 2!

    LE CORBILLARD

    La Mort en Corée

    La Mort en Corée

    La Mort en Corée

    La Mort en Corée

    La Mort en Corée

    Autant vous dire qu niveau dernier voyage, ça en jette!! Ici point de J9 noir et gris ou de mercos break, non, non direct la limousine! Et l'équipe de chauffeur en costard, qui te passe le plumeau sur la carrosserie toutes les 5 minutes!

    LE BUS

    Ici l'assistance se pointe en famille et ... en bus!

    La Mort en Corée

    Ce qui donne à assister à des scènes assez cocasses, voir drôles si l'ambiance n'était pas si triste, car les rues du coin sont plutôt étroites!!!

    PAR CONTRE IL Y A UNE CONFUSION A NE POINT FAIRE!

    Quand vous voyez ce qui suit.....

    La Mort en Corée

    La Mort en Corée

    La Mort en Corée

    Ne courrez pas chercher votre plus sombre chemise et ne prenez pas votre tête... d'enterrement, mais souriez plutôt et dégainez votre CB, car vous vous trouvez en présence... D'UNE INAUGURATION DE BOUTIQUE!

    Voilà tout ce que moi je sais des cérémonies funéraires après 2 ans en Corée.

    Si vous voulez vraiment en savoir plus sur comment les coréens enterrent leur mort, je vous conseille de lire ce témoignage!

    Mais si vous préférez rire de la mort, je vous conseille plutôt celui-ci!

     

    « Paju Book CityUn autre type de barbecue »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pauld
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:57

    Voir la mort en rose...

    Quel bonheur !

    Plus tard...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :