• La braise coréenne

    La braise coréenneNous nous approchons de la fin de notre séjour ici (phrase que je risque de répéter assez souvent en ce mois de juin) et si vous êtes un fidèle lecteur, vous avez régulièrement découvert parmi ces pages, dans la rubrique "gastronomie", une habitude culinaire coréenne qui va énormément nous manquer.... le barbecue!

    Mais vous êtes-vous posé la question d'où sortait toute la braise nécessaire à l'alimentation de tous ces foyers grilleurs de viande???

    Sachez donc que dans la plupart des barbecue, il y a un vieux dans l'arrière-cour (enfin ce n'est pas toujours un vieux mais souvent) qui braise à fond! A votre place!

    Mais, je ne sais si cela va vous rassurer, il braise la plupart du temps avec (pas comme) une machine..... Plus ou moins artisanale, plus ou moins efficace mais....

    La braise coréenne

    La braise coréenne

    La braise coréenne

    La braise coréenne

    Ce qui fait que dan la majorité des BBQ, quand vous arrivez, l'emplacement pour les braise est vide et fermé par un couvercle, et la première chose que l'on vous sert, ce sont vos braises!

    La braise coréenne

    Sinon quoi d'autre à savoir sur la logistique du barbecue..... La variété et diversité des grilles, cela vous avez du le constater lors de toutes les sessions de présentation..... ainsi que le système de hotte aspirante... pour réduire la fumée qui s'échappe et perturbe les tables alentours!

    La braise coréenne

    Ah si il reste quand même un truc marrant qu'on a mis du temps à comprendre..... Très souvent au BBQ, les chaises n'en sont pas, car ce sont plutôt des tabourets! Soit, surtout que dans mon esprit cela va souvent avec les tables qui sont rondes aussi....

    Mais en fait c'est plus que ça.....

     La braise coréenne

    Et oui, vos effets sont protégés et l'odeur de fumée et de viande brûlée ne vient pas s'accrocher dans votre blazer du dimanche!!!

    « Baseball coréen, complémentsPaju Book City »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pauld
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:32

    Quel confort !

    Faut avoir des tissus infroissables ?

    2
    Yvettem
    Samedi 6 Juin 2015 à 10:04

    Ici la période des barbecues commence ...  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :