• Il a l'air bon ce kikinou!Ça y est, tu peux t'insurger, crier, pleurer, appeler Brigitte, la SPA, ALF ou PETA, n'empêche qu'hier, gràce aux services exclusifs de mon binôme d'EIST coréanophone et futur proche de SVT à temps plein, nous nous sommes rendus avec la fine équipe habituelle dans un restaurant de viande de chien! Et ce n'était pas juste pour voir......

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Un autre type de barbecueNon, c'est bien toujours la table ronde (même si elle peut être carrée) avec un trou au milieu où l'on place les braises! Mais ce qui changeait, c'est ce qu'on a mis à cuire dessus et aussi comment on s'équipait pour manger! Cette découverte gastronomique fut sponsorisée par mon Gault&Millaut à moi, à soir mon Ochs&Bagarre!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • La braise coréenneNous nous approchons de la fin de notre séjour ici (phrase que je risque de répéter assez souvent en ce mois de juin) et si vous êtes un fidèle lecteur, vous avez régulièrement découvert parmi ces pages, dans la rubrique "gastronomie", une habitude culinaire coréenne qui va énormément nous manquer.... le barbecue!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Wang Galbitang (  왕갈비)Voici venue l'heure de vous présenter un autre de mes plats préférés (je sais ça commence à faire beaucoup de plats préférés...), le wang galbitang (orthographe approximative....). Même si c'est plutôt un plat d'hiver car nourrissant, je ne m'en lasse point! Tant pour son aspect, son goût que le manière de le déguster!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Le Poulet ParkingLe retour des beaux jours fait refleurir ce type d'établissement... Souvent minuscules, au niveau de l'espace intérieur, si minuscules que malgré les enseignes, vous ne les remarquez pas vraiment durant les longs et froids mois d'hiver!! Mais c'est comme les bourgeons et les fleurs, ça explose avec l'arrivée du printemps!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Mandu à la cantineLors de la dernière journée de présence de Ludo sur le sol coréen, l'expédition prévue pour faire un peu de shopping-cadeaux à Insa Dong nous a permis de faire quelques visites indispensables, à savoir voir le tout nouveau-tout beau Dongdaemun History Museum, perle architecturale et le marché Dongdaemun, le plus grand de Corée qui y est accolé.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Repas de poissonSi tu vas à Busan, tu dois obligatoirement passé par l'étape "repas de poisson" et très souvent "de poisson cru, aka sashimi"! D'autant plus quand tu accompagnes un touriste! Alors c'est une tradition à laquelle nous avons volontiers cédé! Mais pas au marché aux poissons, que nous avons visité.... après!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le Guide Matthieu 3 étoilesVous avez bien compris: quand nous voulons découvrir une nouveauté culinaire, avec en bonus des explications concernant la culture coréenne, on se tourne vers Matthieu, mon co-équipier EIST, et Clément et sa femme Jenny! On donne une date, on demande ce qu'il y a en stock, et le tour est joué!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • J'adore ce poisson coréenPour ce post, je n'ai que l'embarras du choix des rubriques: vie locale, chansons françaises, côté pro-moins pro,..... mais je le range finalement dans "gastronomie" car la motivation première était quand même de goûter une nouveauté coréenne!

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • JokbalVendredi soir, a enfin eu lieue une soirée gastronomique une nouvelle fois orchestrée par Matthieu, le meilleur guide gastro de la ville, à ma demande! Celle de goûter à l'appétissant jarret de porc que l'on peut voir exposé en vitrines un peu partout, le Jokbal!

    Lire la suite...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique