• Enseignes en français en Corée: tout doit disparaîtreLe temps file, notre départ approche et le stock de documents rares et originaux que j'ai constitué pour vous augmente encore! il est temps de faire le tri et de s'en débarrasser rapidement.... Tout doit disparaître, à commencer par les enseignes françaises! Sûrement donc un des derniers postes de cette rubrique, sauf si je tombe sur un gros coup!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Les enseignes allemandes - reportage TV-Pour prouver qu'il n'y a pas que moi qui m'intéresse à la folie coréenne des choix des noms des commerces qu'ils ouvrent! Si je me suis concentré sur l'utilisation de noms et d'expressions françaises, même la télé allemande s'y intéresse!! La preuve.....

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Les photos prises à la volée dans la ville s'accumulent, et j'ai un peu de mal à toutes les absorber de manière régulière. Voici donc un pot-pourri de toutes les enseignes françaises (du moins celles qui me sont passées sous le nez), regroupées sous la thématique de la très classique Gastronomie.....

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ceci n'est pas une voiture française....Cet article fait suite à celui-ci! Et appartient à la même rubrique, à savoir celui de la présence de la langue française dans la vie quotidienne des coréens! Qui si je résume, et si vous êtes fidèle lecteur de cette rubrique, se limite au monde de la mode, de la gastronomie et est souvent lié à l'idée de romantisme (français??)

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Cadeaux à la coréenneEncore un post léger et rapide à écrire, pour cause d'emploi du temps professionnel très très chargé, avec un stage mais sans tourisme AEFE cette fois puisqu'il a lieu chez nous, et qu'en plus d'être stagiaire, je (et surtout Matthieu mon binôme) coure partout pour acheter et trouver le matériel, et je finis souvent le soir comme G.O pour les stagiaire venus de la toute la zone!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Séoul est CHARLIECe dimanche, en avance pour cause de décalage horaire, et suite à cette terrible semaine que vient de traverser notre pays, la communauté française de Séoul, sous couvert de l'Ambassade (car comme ailleurs et même plus, les réunions publiques en Corée sont étroitement encadrées) avait décidé de rendre hommage et faire preuve de solidarité avec tous les tués de la semaine.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • La guerre des boulangeriesCe post se range dans la rubrique "French Touch in Séoul",car si vous ne l'aviez pas encore compris, vous allez très vite percuter!! Car j'ai déjà abordé ici l'omniprésence dans toutes les villes des Paris Baguette et autre Paris Croissant, le premier ayant même pousser le vice jusqu'à ouvrir une succursale à Paris!

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Ha la France ce pays de grands écrivains!Ce titre introduit un nouvel opus dans la rubrique "French Touch In Seoul", où je recense l'utilisation de la langue française par et pour les coréens! Pour les habitués, vous savez que ce sont les domaines de la mode, du luxe et de la gastronomie qui reviennent le plus! Mais pas que.....

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Ceci est une Renault!Bon attendez un peu avant de voir! Mais en tout cas, dans les preuves de la présence française en Corée, il n'y a pas que les noms rigolos et parfois futiles des boutiques de mode, des cafés, des hôtels ou des boulangeries! Il y a donc aussi des fleurons (hu-hum, n'étant plus trop concerné, je ne sais si le "Qui part en Renault, revient à vélo" est toujours d'actualité) de l'industrie française!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Enseignes françaises: en France??C'est étrange, maintenant que je suis en France pour les vacances, que je ne vois pas l'équivalent des enseignes françaises tant présentes en Corée! Non je ne parle pas d'utopiques commerçants français ayant l'humour ou la fibre pour ouvrir un magasin avec une enseigne en coréen.....

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique