• Le printemps IIDécidément ces derniers jours les publications de ce blog sont très axées sur l'arrivée du printemps, entre bilan météo réchauffée et pelouses qui reverdissent! J'ajoute donc aujourd'hui, avant les cerisiers en fleurs, les magnolias qui sont, avec les forsythias, les premiers arbres à rayonner!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le printempsOn en termine avec Mars. On sort donc de l'hiver! Avant de vous faire une analyse chiffrée détaillée de la météo de mars, quelques illustrations que le temps commence à changer, et nous permet d'entrer dans la période la plus agréable de Corée, avril-mai, après les grandes froidures et avant les grosses chaleurs!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Les chiens coréens ....... sont des chiens comme les autres! Lorsqu'on leur laisse un peu de liberté, ils retrouvent vite leur instinct.Ce qui fait qu'ici comme ailleurs on peut assister à ce genre de scène, captée en caméra cachée (du chien bien sûr).

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Pour concurrencer mon ami Tantely qui vit et travaille (enfin il est que prof de techno) en Asie, mais tropicale, et qui tient aussi un blog, avec des trucs bizarre dedans (des panneaux étranges, des vélos électriques, des parcs d'attraction chelous, de la bouffe,...), avec son fruit en peau de sac à main de femme de footballeur, je me lance à mon tour dans la découverte de fruit étrange.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • La saison du GingkoDe son doux nom complet Ginkgo Biloba, de la famille des Ginkgoaceae. Un bel arbre, beaucoup utilisé dans la ville de Séoul pour border les allées,  le platane de chez nous en gros! Mais qui fait des fruits! De jolis petits fruits ronds et orange! Jusqu'ici tout va bien.

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Du Saumon dans la Han River??C'est ce que m'ont laissé croire ces images filmées par moi-même, lors d'une visite le long de la Han River, au niveau du Parc Olympique de Séoul. Mais en creusant un peu (c'est aussi pour cela que j'aime tenir ce blog), si les saumons du Pacifique sont présents en Corée (oui!!), c'est plutôt dans le sud-est, dans la rivière Namdaecheon, qui possède même son festival du saumon!

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique