• Ce qui va vraiment me manquer!Vous quittez un pays, pour une nouvelle aventure! Un pays où vous avez vécu quelques temps, où vous avez affronté des démarches administratives diverse et variées, où vous avez tenté d'établir un quotidien entre un boulot que vous maîtrisé à peu près et des différences culturelles omniprésentes. Mais dès les premiers pas, vous allez vous apercevoir que des choses vont vous manquer....

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Un été d'expatriés avec changement de pays d'accueilPost mi-informatif mi-personnel:vivre loin de la famille et des copains tout en bénéficiant d'un temps honorable pour retourner à ses origines demande un peu d'organisation, généralement à partir de mars, quand se pose la question de l'achat des billets d'avion. Voici donc ce que notre brainstorming à Kerstin et moi nous a permis d'accoucher!

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Bogota les billets d'avion??Je sais qu'il est normalement l'heure de donner des nouvelles en vrac mais je vous avoue qu'entre l'arrivée de Ludo, la préparation du voyage scolaire et autres joyeusetés administratives, je n'ai pas le temps de rester devant l'écran pour vous concocté un long article détaillé et illustré!

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Bogota le choixExcusez le jeu de mots foireux du titre! Excusez également le bouleversement des habitudes, car aujourd'hui c'était normalement le jour des nouvelles en vrac, qui seront exceptionnellement un dimanche en lieu et place d'un samedi! Mais c'est que ce week-end doit nous voir accoucher d'une prise de décision très importante.....

    Lire la suite...


    19 commentaires
  • Vivre (et subir un) taux de changeUn an après l'article vous présentant une des particularités de la vie d'expatrié, c'est à dire apprendre à vivre avec une monnaie différente de celle utilisée chez toi, et qui est donc devenue ta référence quand tu évoques l'argent. Simple en apparence quand tu as trouvé le coefficient multiplicateur (ou diviseur) qui va bien! Sauf que....

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Le monde rétrécitUn post spécifique pour tous mes amis enseignants qui aiment la vie d'expatrié (ou qui ne peuvent plus rentrer en France, soit parce que les impôts les attendent soit parce que le pluie lilloise les a tués) et qui donc en ce moment sont en plein dans les dossiers (et promis c'est pas drôle, 10,20 ou 40 dossiers à envoyer par mail ET par courrier dans le monde entier)!

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Un an en une imageVoici aujourd'hui, en exclusivité pour vous chers lecteurs, une image qui résume un an de Corée pour Kerstin et moi! Mais attention, ici point de photo de paysage féérique, d'image de plat délicieux,de nos trombines réjouies! Non, un résumé au sens propre du terme!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Bilan carboneC'est pour cet article ci que vous avez eu droit aux bilans des consommations énergétiques la semaine passée. Car même si je vous bassine avec ... ma bassine de lombricomposteurs, même si je n'ai pas de voiture, je ne suis pas fondamentalement écolo. J'essaie juste de faire de mon mieux pour avoir l'empreinte écologique la plus limitée possible.Sauf que.....

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Arrivés ici avec solidement ancrée en nous la (mauvaise) habitude de se signaler le repérage d'un occidental par un "ohhhh lleeee bbblaanncc" lancé à la Camerounaise (oui, la communauté étant très petite, il y avait de grandes chances que nous le connaissions, soit Kerstin, soit moi, soit les 2), nous l'avons vite abandonnée! Car des blancs, les rues de Séoul en regorge.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • La suite. Je vous avais laissé sur cette interrogation: Kerstin n'étant plus nouvelle arrivante, cette année elle faisait donc partie des listes des invités pour l'anniversaire de la Réunification Allemande, le 3 octobre, qui est un jour férié pour les allemands. Pour se faire inviter, nous avions donc envoyé un mail, et nous attendions les consignes niveau vestimentaire.

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique