• Corée du Sud: fallait pas partir!

    Corée du Sud: fallait pas partir!Grâce à Andreas, le manager du FC Dogil qui jette un oeil de temps en temps sur le blog, sûrement pour contrôler ce que je raconte sur l'équipe, qui fait de la veille informative sur Internet et qui, avouons-le, aime bien chambrer la France, je viens de découvrir que nous sommes carrément dans un mauvais timing, de quitter ce pays maintenant!

    Il m'a donc filé un lien concernant le standard de vie comparé de la Corée du Sud et de la France en 2020. Article en anglais mais que j'ai à peu près compris!

    Et la stupeur, il semblerait qu'en 2020, les coréens vivront mieux que les français!

    À la course au plus haut PIB par habitant en parité de pouvoir d'achat, la Corée du Sud talonne pour l'instant l'Hexagone et serait même sur le point de le dépasser dès 2020, d'après les prévisions de Moody's.

    Corée du Sud: fallait pas partir!

    Vous ne comprenez pas grand chose: en résumé, en 2020, il ferait meilleur vivre en Corée du Sud qu'en France!!

    Et dire que nous on a décidé de partir... pour la Colombie en plus (ceci dit, j'ai aussi lu que la Colombie avait le vent en poupe niveau économique en ce moment, et qu'elle pourrait à terme devenir la 2e puissance économique en Amérique du Sud derrière le Brésil).

    Maintenant, personnellement je n'en suis pas persuadé! Déjà, la croissance coréenne faiblit, donc en il y a un an, le même genre d'article annonçait la même info pour... 2018! En un an, ils ont donc perdu... 2 ans!

    Ensuite, c'est une donnée purement financière.... le PIB! Si ils continuent à tous s'entasser à Séoul et dans les grandes villes, si ils continuent à n'avoir que 10 jours de vacances par an, si ils continuent à bosser 12h par jour, 5 ou 6 jours sur 7, que les enfants soient poussés dès le plus jeune âge à tout faire pour entrer dans la meilleure université...... je ne suis pas certain que MON standard de vie soit meilleur à Séoul qu'en France!

    Parce que bon, il n'y a pas que l'argent dans la vie!

    En conclusion, il semblerait qu'il n'y a pas que moi qui le disent: sur le site de l'OCDE, concernant la fiche pays Corée du Sud, on peut lire ceci.....

    En général, les Coréens sont légèrement moins satisfaits de leur vie que la plupart des citoyens de l’OCDE. Lorsqu’on leur demande de noter de 0 à 10 leur niveau global de satisfaction, les Coréens l’évaluent à 5.8, ce qui est inférieur à la note moyenne de 6.6 recueillie pour l’ensemble de l’OCDE.

    « Projet Ludo: de la mer à la merUn été d'expatriés avec changement de pays d'accueil »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pauld
    Dimanche 21 Juin 2015 à 08:07

    Que tu as raison...

    Ne pas trop se fier aux chiffres !!!

    2
    Yvettem
    Dimanche 21 Juin 2015 à 09:11

    PIB, PIB , Peu Importe Boff !!!    bises

    3
    manchito
    Dimanche 21 Juin 2015 à 14:45

    On vera après le 1/8 de finale qui est le plus joyeux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :