• Camions coréens, leBest Of!Non en fait c'est plutôt le pot pourri avec toutes les photos qui restent car je n'ai trouvé d'opportunités en temps ou en sujet pour les exploiter! Je vous laisse donc une dernière fois remarquer l'art de la transformation et de l'utilisation de ces magnifiques véhicules fabriqués ici-même (là-bas même ne se disant pas), qui, cela va de soi, me manqueront aussi!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La moto en CoréeIls sont peu nombreux les amis motards lecteurs de ce blog. mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les oublier. Sauf que si ils veulent voir de la cylindrée sur ces pages, c'est raté: j'annonce directe la couleur, si il y a des motards coréens, le fait que les motos n'aient pas le droit d'emprunter les autoroutes coréennes limite rapidement cette population! Nous parlons donc de motos... utilitaires!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le Tunning en CoréeAutre grand domaine mondialement partagé, l'automobile, et j'avais précisé qu'il me semblait qu'en Corée, la voiture comme marqueur de réussite sociale était, encore plus qu'en Europe, une réalité contemporaine! Et qui dit auto, dit forcément tunning! Même si il y a beaucoup moins de portugais ou de ch'ti ici qu'en France (ouais ça va, je blague)!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Combi façon façonMalgré le fait que je n'ai pas fini de vous conter nos aventures à 2 roues, je ne résiste pas au plaisir de faire un tour par ma rubrique préférée, celle ayant 4 roues!!! Car en balade la semaine passé avec Ludo, j'ai eu le plaisir de croiser un magnifique membre de la famille des mini-camions Labo-Damas!!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Le Porter II Pop-cornSi nous quittons la Corée, il faut bien que j'utilise mon stock de photos volées de mes camions coréens. Donc il me faut reprendre un rythme plus soutenu pour les apparitions de cette rubrique au sein du blog!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Un petit creux dans le blog... hop un petit camion coréen, vous savez, de ceux qui anime la vie commerciale locale! Mais aujourd'hui, en plus y'a jeu de mot: car en parlant de petits creux, celui-ci de camion permet de les combler, celui du blog et celui de l'estomac!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • le camion inconnuCe n'est pas ce qui m'a motivé au premier abord pour ce nouvel opus de la série "beau comme un camion coréen", mais plutôt le camaïeu des couleurs ainsi que la touche humoristique double cabine-double direction lorsque j'ai pris cette photo sur le chemin me ramenant de la pêche au visa vietnamien.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Les cafards de CESCOComme le dit mon ami Laurenth, "toi t'aimes bien les camions", alors voici un nouvel opus de la série "beau comme un camion". J'y tenais depuis longtemps car je les avais déjà repéré, mais jamais pris le temps de les photographier (ben oui, un "blanc" qui prend des camions en photo, ça fait un peu tordu pour les passants...).

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Ma rubrique favorite m'est aussi très utiles pour occuper le terrain quand nous sommes en périples touristico-vacancier. Si vous avez lu le post d'hier, vous savez donc que nous profitons actuellement de l'été indien de Jeju-Do. Alors pour vous faire patienter avant de découvrir cette île par mes yeux, voici un petit camion!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Après ces posts touristico-gastronomico sérieux, il est temps de faire un peu de place à un camion coréen, vous ne croyez pas? Mais un camion de Sokcho, pour rester dans la thématique de ce début septembre!

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique