• Blog...otaTitre en hommage à mon pote 2S2i, très déçu de ne pas avoir été choisi comme vainqueur pour le choix du titre du nouveau blog! Petit article complètement vide, simplement pour avertir les lecteurs occasionnels, où les inconnus arrivant sur cette page et aimant le style du log, que l'aventure continue à Bogota à cette adresse:

    https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/

    BON VENT!

    Manu

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Hiroshima: les insolitesJ'en finis enfin avec Hiroshima par la traditionnelle rubrique fourre-tout, à base d'enseignes françaises, d'insolites, de faunes, de flore, d'hébergements......

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Hiroshima: gastronomieJe ne répèterais pas ici que la découverte même superficielle d'un pays ou d'une ville passe aussi par la découverte de sa gastronomie! Autrement certains penseraient que je focalise sur la nourriture!! Donc je ne le répèterais pas! Mais à Hiroshima nous avons goûter quelques plats bien typiques!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Hiroshima: la villeMême si, comme je vous l'ai expliqué, la ville d'Hiroshima est obligatoirement profondément marquée par l'instant fatidique du 6 août 1945, et que de ce fait, il n'y a pas de vieille ville à découvrir, nous y avons visité quelques lieux sympas et .... atypiques.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • MiyajimaApparemment selon les sites spécialisés, la petite île de Miyajima, située dans la baie d'Hiroshima est un des 3 lieux les plus beaux du Japon. Alors, étant sur place, et  ayant absorbé de dures images toute la journée du jeudi, nous avons décidé d'y faire un saut le vendredi, histoire de nous remettre un peu de baume au coeur.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Hirshima... tomiqueForcément, le clampin qui revient d'Hiroshima (il n'y a pas plus de 3 heures), il ne peut que commencer par vous montrer (un peu) ce que le nom de cette ville indique pour l'Histoire, c'est à dire l'utilisation de l'arme atomique pour une première contre l'Humanité.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Vietnam: un peu d'insolite pour clotûrerEncore un classique pour en finir avec le résumé de ce magnifique voyage au Vietnam (vous aurez compris que je le recommande à tous), je vais vous présenter quelques insolites variés rencontrés au cours de ce périple. Il y a à boire et à manger, au sens propre comme au sens figuré!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Vietnam: la Baie d'HalongUn des joyaux, ci ce n'est le plus grand du pays! Tout le monde en a un jour entendu parler! On le sent bien parce que tout le monde a décidé d'y venir faire du tourisme!!!! Mais quelle populace!! Des touristes partout et au même endroit, surtout depuis que le classement de la baie au patrimoine mondiale de l'UNESCO a réduit les itinéraires!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Vietnam: HanoïIl est maintenant tant d'avancer encore un peu dans les compte-rendus de notre voyage au Vietnam, avec la montée à la capitale, suite de notre trip en moto, avec une arrivée à 5h30 du matin à la descente du train de nuit entre Dong Hoi et Hanoï (oui je suis un poète!)

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Vietnam: le centre montagneux et la frontière du LaosAprès 6 jours de grand confort et de lieux très (trop!!) touristiques, il est l'heure de s'éloigner un peu des gros centres urbains ou des endroits à ne pas manquer! Pour ceci, sous les conseils d'Heiko qui nous l'a organisé, nous rencontrons Mister Tu qui va nous conduire dans les montagnes proches du Laos, sur ses motos!

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique